VHEC
Expert comptable à Nice
04 93 78 44 51
VHEC, expertise comptable à Nice

C’est l’histoire d’un employeur qui surprend un salarié malade en train de travailler pour une autre entreprise…


C’est l’histoire d’un employeur qui surprend un salarié malade en train de travailler pour une autre entreprise…

Pourtant en arrêt maladie, un salarié exerce à 8 reprises des missions pour une autre entreprise, non concurrente. Ce qui n’est pas du goût de son employeur qui, parce que le salarié en a l’âge, prononce sa mise à la retraite d’office…

« Injustifiée ! » pour le salarié : cette activité n’a pas causé de dommage à son employeur puisqu’elle a été réalisée pour une entreprise non concurrente et n’a rien à voir avec ses fonctions initiales. « Justifiée ! », au contraire, pour l’employeur : une règle prévue dans l’entreprise empêche un salarié de travailler pour un autre employeur durant un arrêt maladie. Ce faisant, la faute commise ici empêche de poursuivre le contrat de travail sans avoir besoin de prouver un dommage…

Ce qu’admet le juge, qui donne raison à l’employeur : l’exercice récurrent d’une activité rémunérée pour le compte d’un autre employeur durant l’arrêt maladie en méconnaissance d’une règle applicable dans l’entreprise constitue une faute sans avoir besoin de prouver un dommage.

La petite histoire du jour - © Copyright WebLex


Articles similaires

Derniers articles

Permis moto : du nouveau !

27 Oct 2025

Passeport prévention : disponible pour les employeurs ?

27 Oct 2025

Chèque énergie : ouverture du guichet

27 Oct 2025

Votre secteur :

Création et référencement du site par WebLex

Connexion